Soins du ventre
Dans quel cas consulter ?
Le ventre est notre deuxième cerveau, et il est le siège de nos émotions.
Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) est avant tout efficace pour dissoudre des énergies négatives accumulées dans les principaux organes du corps au fil des ans. Le massage du ventre peut amener à enlever des blocages, défaire des nœuds et enchevêtrements congestifs, éliminer les crispations parfois très anciennes, réduire de beaucoup le fardeau adipeux, détendre intégralement et permettre à l'énergie de circuler à nouveau librement, vitalisant tout l'abdomen et, au-delà, l'ensemble de l'organisme. Vous retrouverez ainsi une meilleure digestion (si toute maladie constatée par un médecin est écartée).
Déroulement d'une séance
Ce massage s'effectue avec une huile chaude, adaptée à votre dosha (voir massage ayurvédique) avec des pressions apaisantes, des appuis, des glissés et des palpations suivant un protocole ayurvédique et des techniques de shiatsu.
A savoir : il ne s'agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente. Il existe des contre-indications au massage AMMA assis : hernies discales, maladies cardiaques récentes, cancers, troubles circulatoires (phlébite, thrombose), infection cutanée contagieuse, grossesse. Demandez l'avis de votre médecin avant de prendre rendez-vous.