Réflexologie plantaire, palmaire et crânienne
Dans quels cas consulter ?
La réflexologie stimule la capacité d’auto-guérison en cas de :
-
Stress, surmenage, anxiété, nervosité, tensions, énergies négatives,
-
Insomnies, fatigue chronique,
-
Migraines, névralgies,
-
Tensions musculaires,
-
Problèmes de circulation sanguine ou lymphatique,
-
Tension artérielle,
-
Troubles respiratoires,
-
Problèmes immunitaires,
-
Elimination des toxines.
Les bienfaits de la réflexologie
La réflexologie aide l’organisme à retrouver un équilibre, mais alliée à la sophrologie c'est un véritable moment de relaxation profonde.
La réflexologie améliore la circulation de l’énergie vitale et permet le rééquilibrage d’un organe, d’un système ou d’une zone du corps, par une action à distance. La sophrologie permet de ressentir tout ce qui se passe en vous lors du soin. C'est une psychothérapie corporelle. La réflexologie entraîne une dynamisation de l’organisme, d’où une amélioration de ses fonctions. C’est également une technique de maintien de la santé, qui agit de manière préventive.
Déroulement d'une séance
Lors de la première séance, un entretien préalable vous permet d'exprimer vos ressentis corporels, vos antécédents médicaux et vos attentes.
Formée au shiatsu, je pratique des séances de réflexologie sur les pieds, les mains et le crâne en vous accompagnant à l'aide de la sophrologie dans une détente profonde.
Vous êtes confortablement installés sur la table de massage, la nuque détendue.
Les pieds et mains nettoyés, la séance commence par des mouvements de relaxation pour dénouer les tensions et permettre la détente. Dans un deuxième temps, les zones de tensions et les points sensibles sont détectés par des mouvements spécifiques de reptation du pouce, millimètre par millimètre. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors stimulées par des mouvements de pression. Massages et reptations du pouce sont alternés. L'accompagnement en sophrologie vous permet d'être plus présent à vos sensations et entraine une meilleur intégration des bienfaits du massage.
Durée de la séance
La séance dure environ 45 minutes à 1h30.
Trois à huit séances au rythme d’une par semaine sont en général suffisantes pour accéder aux bénéfices recherchés : par la suite, des séances d’entretien sont préconisées à la demande, en fonction du ressenti, pour maintenir sur le long terme un bon équilibre énergétique.
A savoir : il ne s'agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente. Il existe des contre-indications à la réflexologie plantaire. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), les infections cutanées contagieuses et les 3 premiers mois de la grossesse. Demandez l'avis de votre médecin avant de prendre rendez-vous.
Décrivez votre image ici.